Le Grand Genève accueille les Assises européennes de la transition énergétique
En 2018, le Grand Genève accueillait pour la première fois les Assises européennes de la transition énergétique, événement est co-organisé par la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Depuis lors, le Grand Genève est devenu membre du comité d’organisation, et accueille l’évènement en alternance avec Bordeaux et Dunkerque.
Du 30 janvier au 1er février 2018, ce sont au total plus de 4500 personnes qui ont participé à cette première édition des Assises à cheval sur la frontière franco-suisse. Le Pôle métropolitain du Genevois français était également présent avec une maison dédiée aux grands projets de mobilité et aux innovations durables du territoire.
Le Grand Genève accueillera pour la seconde fois les Assises Européennes de la Transition Energétique, du 1 au 3 février 2022.
Retour en images sur l'édition 2018
Sur la maison du Pôle métropolitain, conférences d’experts, animations auprès de groupes d’étudiants et visites officielles ont rythmé les 3 jours de l’événement.
Pour le Genevois français, les Assises constituent une véritable opportunité de promouvoir les actions menées sur le territoire et dans le Grand Genève en matière de transition énergétique et de mobilité durable.